L’ancien homme fort du Paris Saint-Germain est assez critique lorsqu’il s’agit de parler de l’état du foot de son pays. Il avoue notamment que le Brésil n’a pas retenu les leçons du 7-1 du dernier Mondial.
Dans un entretien accordé au journal sportif L’Equipe ce mercredi, Leonardo se montre assez critique quant à l’état du foot brésilien et ses dirigeants. En ce qui concerne le 7-1 du dernier Mondial, Leonardo regrette : "Je me suis dit que cette défaite était peut-être survenue pour réveiller tout le monde". Et selon lui, "seulement, un an après, rien n’a changé".
Pour l’homme, il faut réformer les structures, et jusqu’à présent, il n’y avait aucun investissement, et des centres de formation non-performantes, "mais c’était toujours masqué par les résultats de la sélection", a affirmé sans détour Leonardo, en disant que les autres pays se sont améliorés, alors que le Brésil est resté derrière "avec une Fédération qui n’a ni vision sportive ni vision administrative".
Aussi, pour prouver le manque de compétence actuel du football brésilien, Leonardo évoque l’absence d’entraîneurs locaux de haut niveau … "Citez-moi un entraîneur brésilien qui aujourd’hui exerce en Europe ? Il n’y en a pas (...). On a un problème de formation des entraîneurs", lache-t-il encore. Ainsi d’après l’ancienne star du PSG, c’est pour cela qu’il n’y a aucun résultat, les choses n’évoluent guère dans le bon sens, et le foot brésilien est encore loin d’être guéri.
Pour lui, l’ambiance dans le foot brésilien est encore "atteinte". Il fait aussi remarquer que lorsqu’on regarde la Seleçao, "il y a moins de joie, et moins de spontanéité" qu’avant.
A noter que le match France #Brésil sera diffusé ce soir sur ANTENNE REUNION TELEVISION