Yoann Gourcuff - Laurent Cipriani-AP-SIPA
Le joueur de L’Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff, sorti à la 47ème minute de la rencontre Lyon/Nice (1-2) samedi dernier, souffre d’une déchirure derrière la cuisse droite. Il sera absent un mois.
Samedi en marge de la trentième journée de la Ligue 1, Yoann Gourcuff a été victime d’une déchirure derrière la cuisse droite lors du match Lyon-Nice. Il était sorti du terrain en début de la deuxième période de la rencontre sans avertir qui que ce soit … ni l’encadrement technique, ni l’arbitre, pour rentrer au vestiaire.
Les rhodaniens indiquent que le joueur devrait être absent quatre bonnes semaines. Ainsi, le Gone manquera les "matches de l’équipe de France contre le Brésil et le Danemark", ce soir et le dimanche 29 mars. L’OL a aussi expliqué que Gourcuff passera un nouvel examen médical la semaine prochaine.
En fin de contrat en juin prochain avec les lyonnais, Gourcuff subit ici sa 20ème blessure depuis son arrivée à Lyon fin août 2010.
Ballon de Plâtre 2014
Début janvier, Gourcuff a ’gagné’ le Ballon de Plâtre 2014. Il s’agit d’une récompense ironique qui est décernée au footballeur "dont les blessures ont marqué l’année civile". Le milieu offensif Lyonnais a devancé Abou Diaby (25%) Radamel Falcao (11%), Franck Ribéry (10%), Mihai Roman (10%) et son coéquipier, Gueïda Fofana (1%). Depuis qu’il est arrivé à Lyon en 2010, Gourcuff a accumulé 637 jours d’indisponibilité (donc, plus ces 4 semaines).
Quant à un éventuel prolongement de contrat, le président Lyonnais Jean-Michel Aulas est encore dans le flou. "Sa prolongation de contrat ? J’ai dit que je n’en parlerai pas avant que nous ayons avancé dans la deuxième partie de championnat. Ça fait partie des accords que j’ai signés avec Yoann et son avocat", a dit le principal intéressé sur RMC, en ajoutant que ce sera au joueur de prendre une décision, "si Lyon se retrouve dans les équipes de tête, en fonction de ce qu’on a lui donné, de la crédibilité que son président lui a donné, de la défense de son président à son égard". Aulas a ensuite affirmé que son objectif est que "l’histoire avec Yoann se termine bien."