De retour chez les Bleus, le réunionnais sait qu’il a une ’carte à jouer’ au poste de latéral gauche, dans le rôle de doublure d’Evra, en perspective de l’Euro 2016.
Benoît Trémoulinas, 29 ans, est de retour en équipe nationale après une convocation ratée au mois de novembre à cause d’une blessure. En conférence de presse, l’enfant du péï affirme devant les journalistes : "Revenir, c’est le plus important". Le garçon rappelle qu’il devait déjà être là en novembre pour les matches amicaux contre l’Albanie (1-1) et la Suède (1-0), mais une petite blessure à un orteil l’avait obligé à devoir déclarer forfait. Donc, "je suis déjà très heureux d’être revenu", affirme-t-il.
Chez les Bleus, derrière Patrice Evra, Benoit Trémoulinas se retrouve en concurrence avec Lucas Digne et Layvin Kurzawa. Plutôt fair-play et bon joueur, le principal intéressé affirme que la concurrence c’est plutôt quelque chose bon pour tout le monde, et avec eux "c’est une nouvelle génération qui pousse … Moi j’ai 29 ans..."
Alors à la question s’il perçoit que c’est comme un signal fort le fait que Didier Deschamps ait choisi de l’appeler plutôt que Digne et Kurzawa, Trémoulinas répond sans détour : "Oui bien sûr. Il a envie de me voir". Ainsi, à "moi de faire le nécessaire. J’ai une carte à jouer, mais je n’ai pas plus de pression que ça. Je vais faire ce que je sais faire", continue le joueur.
En ce qui concerne le Brésil qui est le prochain adversaire des Tricolores ce jeudi, Benoit Trémoulinas affirme que c’est toujours "une grande joie" d’affronter cette grande nation, "cette nation mythique". Il estime que c’est un groupe totalement différent, avec un bloc défensif très équilibré, tout en gardant sa force offensive. Le réunionnais rappelle également que Neymar et ses camarades restent sur six victoires consécutives, et leur sélectionneur Dunga "a fait un réel travail". Ainsi, il s’attend à "un très bon match."