Le grand Ibrahimovic s’en sort plutôt bien avec un seul match de suspension pour son tacle sur Oscar lors du match retour contre Chelsea en Ligue des Champions.
La commission de discipline de l’UEFA a rendu son verdict : le géant scandinave de Paris n’écope que d’un seul match de suspension pour son geste sur Oscar à la 31ème minute du 8ème de finale retour de la Catégorie Reine à Stamford Bridge (2-2 a.p), le 11 mars dernier. Ainsi, il va manquer le quart de finale aller de la Ligue des champions qui se déroule le 14 ou le 15 avril prochain.
Pour avoir écopé d’un carton rouge direct après son tacle sur le joueur des Blues, Zlatan Ibrahimovic s’en sort plutôt pas mal … La commission de l’instance a en effet revu les images de ’l’incident’, et a reconnu que l’expulsion du joueur était assez sévère car il était net que le but d’Ibra n’était pas de blesser volontairement son adversaire.
Même le coach de Chelsea s’est montré fairplay en défendant le footballeur suédois. "Je lui en ai parlé après le match. Il a toujours été honnête avec moi et là, il m’a assuré que ça ne valait pas une exclusion, qu’il était vraiment très déçu. J’espère qu’ils réduiront sa suspension. Il le mériterait", avait plaidé ’The Special One’ après la rencontre.
La commission moins clémente avec Serge Aurier
Par ailleurs, le collègue de Zlatan, Serge Aurier a été suspendu de trois matches pour avoir insulté l’arbitre sur les réseaux sociaux. Après l’exploit parisien contre Chelsea, Aurier avait posté une vidéo de lui, célébrant la qualification de son équipe, en insultant le néerlandais Bjorn Kuipers, l’arbitre de la rencontre. "Ici c’est Paname, arbitre sale fils de pute", criait-il en faisant référence à l’homme qui avait alors exclu son ami Ibrahimovic. Le joueur avait aussi dit que l’officiel avait une "tête de chou-fleur".