SIPA
Le coach d’Arsenal est apparu détendu, souriant et confiant à la veille du choc de son club contre Monaco. Les observateurs se demandent quel plan il manigance.
Arsène Wenger est peut-être tout simplement content de revenir à Monaco, s’interroge le site 20minutes.fr aujourd’hui. Le coach d’Arsenal a deux buts à remonter et trois à marquer, mais cela ne semble pas l’affecter outre mesure.
Il a dit au cours d’une conférence de presse : "On est là pour se qualifier, sinon on ne serait pas venu. On a l’expérience, le désir et la conviction de le faire". On peut s’attendre à un nouveau visage du club. Les Gunners ont été pourtant confondants de naïveté au match aller.
"Les statistiques ne sont pas à notre avantage, mais on veut les faire mentir", a-t-il expliqué. Depuis longtemps pourtant, en Ligue des champions, personne n’a réussi à effacer une défaite 1-3 à domicile au match aller.
Le défi est de taille, et Arsène Wenger en a conscience, mais "il faut noter que nous avons eu à chaque fois des résultats exceptionnels lors de nos déplacements en France", conclut-il.
Éliminé systématiquement en 8e de finale de la Ligue des champions depuis 2011, Arsenal voit le même scénario se répéter, ce qui contribue à fragiliser chaque fois un peu plus la position d’Arsène Wenger.