Après l’échec de Chelsea face au PSG en Ligue des Champions, la presse anglaise a allumé le coach des Blues, José Mourniho.
La presse britannique n’a pas du tout été tendre avec José Mourinho et sa troupe après leur élimination par le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions (1-1 et 2-2 a.p.). Pour le journaliste Henry Winter du Daily Telegraph, peu de gens en dehors de Stamford Bridge "regretteront leur élimination", évoquant même une soirée de "déshonneur" pour l’équipe de Chelsea.
Le quotidien The Sun, quant à lui, titre : "Les Misérables", insistant sur le revers de José Mourinho qui a reçu "une leçon de français" du club de la capitale. Le média anglais parle d’un ’Eiffel Shower’ (jeu de mots sur Eiffel Tower = Tour Eiffel, sachant que Shower = douche), autrement dit Chelsea été douchée par une troupe portant la Tour Eiffel sur son maillot. Le journal d’être plus tranchant ensuite en disant que les blues ont eu "exactement" ce qu’ils méritaient, "c’est-à-dire rien".
José Mourinho, le premier responsable
Pour la presse anglaise, le premier responsable de ce revers n’est autre que José Mourinho. Elle critique notamment le technicien quant à son caractère provoquant. On se rappelle qu’avant le match, The Special One avait déjà lancé les hostilités en conférence de presse.
Pour le Daily Mail, son attitude avant la rencontre et ses piques envers le Paris Saint-Germain "sont revenus le hanter", et "c’est lui qui a effectué le premier tacle", selon le Mail qui évoque aussi une "tactique cynique" de la part du technicien.
Et le Daily Telegraph écrit dans ses pages que José Mourinho est peut-être l’un des meilleurs coachs de sa génération, mais sa manière de travailler "trop conservatrice" et ses maintes provocations "ont coûté le match à Chelsea".