C’est le président madrilène en personne, Florentino Perez, qui a affirmé que malgré certaines rumeurs et autres suppositions, Carlo Ancelotti restera l’entraineur de ses joueurs.
Lors d’une conférence de presse au stade Santiago Barnabeu, Florentino Perez a tenu à marteler devant les journalistes qu’en aucun cas, Carlo Ancelotti partira …. Il "restera l’entraîneur du Real Madrid (…) Nous ne changerons rien quoi qu’il arrive", a insisté l’homme d’affaires en expliquant que le transalpin a sa confiance ainsi que celle de la direction.
Perez persiste aussi sur les bonnes performances de la Casa Blanca en 2014. Après une superbe année, avec quatre sacres (Ligue des Champions, Coupe du Roi, Supercoupe d’Europe, Mondial des clubs), Cristiano Ronaldo et ses compères sont tombés plusieurs fois depuis début 2015, notamment en Liga (Championnat d’Espagne) et en Coupe du Roi.
Avec ces mauvaises performances, certains médias espagnols ont évoqué un ’remerciement’ d’Ancelotti par la direction madrilène. Si Florentino Perez a reconnu que sa troupe a mal joué ces dernières semaines, il a refusé de parler d’une situation de crise. "Nous avons le meilleur entraîneur et les meilleurs joueurs que le Real Madrid peut avoir et nous sommes très fiers d’eux", a assuré le principal intéressé, avant de souligner qu’il n’y a pas de problème avec la méthode de travail de Carlo Ancelotti : "Son travail est central et je ne doute pas que nous allons avoir une bonne saison".
Pour Monsieur Perez, cette mauvaise passe s’explique tout simplement par "la malchance" et les blessures de certaines de ses joueurs vedettes. Citons par exemple Sergio Ramos blessé à une cuisse, idem pour Luka Modric,et James Rodriguez qui est touché à un mollet et au pied droit. "Les blessures nous ont fait des dommages terribles", s’est défendu le président.