Alors que les bavarois étaient très rapidement en supériorité dès le début de la rencontre, ils ont logiquement battu le Shakhtar Donetsk. Une écrasante victoire 7 à 0 leur ayant permis de gagner leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
"C’est clair qu’à 10 contre 11, cela paraît plus facile, mais c’est faux. C’est parfois plus dangereux. Nous aussi on a joué 25 minutes à 10 en Ukraine", a réagi l’entraineur du Bayern Munich, Josep Guardiola, mercredi à l’Allianz Arena, juste après la rencontre.
Grâce au doublé de Thomas Muller (auteur d’un doublé), et aux buts de Jérôme Boateng, de Franck Ribéry, d’ Holger Badstuber, de Robert Lewandowski et de Mario Götze, le Bayern Munich a étrillé le Shakhtar Donetsk, validant pour l’occasion son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Après un match nul en Ukraine (0-0), les hommes de Guardiola ont pris leur revanche, une revanche aux airs de douche froide devant une Allianz Arena en ébullition.
Ribéry blessé
Le joueur français s’est blessé à la cheville lors du match, mais il a tenu à rassurer que ce n’était pas si grave et qu’il espère bien rejouer avec le Bayern samedi contre le Werder Brême en championnat, la Bundesliga.
Kaizer Franck a affirmé : "ce n’est pas si grave. J’espère bien rejouer en fin de semaine", et Pep Guardiola de renchérir que selon les premières infos, ce n’est effectivement "pas si grave".
Ribéry est également revenu sur le rude traitement des joueurs ukrainiens, dont un coup de Douglas Costa l’ayant laissé à terre (37ème), l’ancien poulain de Didier Deschamps a déclaré : "C’était dur de rester calme. Je me suis maîtrisé mais ce n’était pas évident". Guardiola avait déjà averti sa vedette qu’il devait garder son sang-froid sur le terrain, après avoir pété les plombs la semaine dernière face à l’Eintracht Brunswick (2-0) en Coupe d’Allemagne.