Pour le coach parisien, sa troupe est entrée dans la cour des grands après sa qualification en quart de finale de la Ligue des champions aux dépens de Chelsea (1-1, 2-2 a.p.).
En conférence de presse, le champion du monde 1998 a avoué à l’issue de la rencontre, être fatigué mais par contre, il est bien évidemment heureux. Selon le coach, si on analyse les deux matches, il pense qu’en étant juste, leur qualification est tout à fait méritée, et au niveau du jeu, ses hommes ont eu plus d’intentions que les Blues de Mourinho, "on s’est procuré plus de situations dangereuses. Ce n’est pas incorrect que Paris soit qualifié même si on avait pensé à un scénario différent", poursuit l’homme fort du PSG.
Laurent Blanc continue son analyse en affirmant que sa troupe a été très solide défensivement, chose qu’il avait préconisée pour rester le plus longtemps possible dans le match. Et leur charnière a été excellente, notamment sur coups de pied arrêté, juge le principal intéressé. A dix contre onze, "cela faisait partie des possibilités pour s’approcher … On a joué en bloc, très bas, mais on a bien sorti les ballons pour se projeter vers l’avant" … et donc, dans ces circonstances, c’était une "très grande performance".
Dans la cour des grands
Laurent Blanc a aussi affirmé devant la presse que le Paris Saint-Germain voulait vraiment entrer dans la cour des grands, et "il l’a fait ce soir je pense", estime-t-il, avant de poursuivre dans sa lancée : "A quelle place, c’est à vous de voir". Pour l’entraîneur parisien, ce match fera partie des références du club pendant les années à venir. Il a aussi tenu à préciser que le staff technique, portant toutes les responsabilités en cas d’échec, a "quand même un peu de mérite" dans ce succès contre Chelsea.