Le géant suédois de Paris a reçu un carton rouge en 8ème de finale retour de Ligue des champions. Il a été coupable d’un tacle trop appuyé sur le brésilien Oscar.
Zlatan Ibrahimovic a laissé Paris à 10 contre Chelsea après une demi-heure de jeu. Sur un ballon que la défense des Blues était en train de dégager, le scandinave luttait contre le brésilien Oscar.
Alors qu’ils taclaient pour arriver en premier sur la balle, Oscar a devancé Ibra, et les crampons de celui-ci ont essuyé le tibia du compatriote de Thiago Silva. Zlatan a sérieusement touché le joueur de Chelsea, mais ce dernier a pu continuer le match. L’arbitre néerlandais de la rencontre, M. Kuipers, a alors sorti le carton rouge pour l’emblématique star de la capitale.
"Si c’était un carton rouge ? Non, c’est une blague, une énorme blague"
Toujours aussi direct, Zlatan Ibrahimovic a affirmé à propos de son expulsion : "Si c’était un carton rouge ? Non, c’est une blague, une énorme blague". Comme le rapporte Eurosport, Ibra se serait dit que l’arbitre ne savait pas ce qu’il faisait ou qu’il avait peut-être vu autre chose. Mais pour lui, ce n’est pas le pire ... Le pire ? "C’est quand j’ai vu tous les joueurs de Chelsea débouler lorsque j’ai reçu mon carton", a continué Zlatan, et de lâcher sans langue de bois : "J’ai eu l’impression d’avoir 11 bébés autour de moi."
Malgré une certaine frustration, Zlatan n’a pas oublié l’essentiel : la qualification de son équipe pour la suite de la compétition. "C’était un match fantastique de notre part", a-t-il avoué, avant de poursuivre : "Nous avons montré beaucoup de qualités et beaucoup de cœur. C’était vraiment incroyable", en précisant que c’était un match très rude, "mais c’est la Ligue des champions", donc tous les matches ne sont pas faciles.