Alberto Saiz-AP-SIPA
La star française du Real Madrid se fait plutôt rare dans les médias, mais il a accepté de se confier au micro de BeIN Sports. On apprend notamment qu’un de ses plus grands souhaits, c’est de remporter un sacre avec les tricolores.
Karim Benzema estime que l’équipe de France a fait du bon boulot à la dernière édition de la Coupe du Monde de foot au Brésil, évoquant un groupe jeune, avec peu d’expérience mais avec de très bons joueurs. Selon lui, au début, les gens pensaient que les tricolores allaient se faire éliminer de suite, puis "on a commencé à gagner des matches et ils se sont dit qu’on pouvait aller au bout. Mais ce n’est pas si simple", continue-t-il en avouant : "Je voudrais vraiment remporter un jour un trophée avec l’équipe de France. Je vais tout faire pour".
Quant aux critiques
Karim Benzema est l’un des joueurs les plus critiqués du ballon rond. Dans la même interview, le jeune homme explique que cela a surtout commencé quand il signé au Real Madrid en 2009. Depuis, il sait très bien qu’il ne doit pas rater un match ou même une passe. Le garçon avoue qu’au début, c’était pénible mais avec l’expérience il a pris l’habitude. Par contre, "ma famille, ça continue de les blesser", avoue le principal intéressé. Lui, assure, ne pas se prendre la tête avec tout ça, surtout quand cela vient de gens qui ne connaissent pas grand-chose au football. "Je sais quand j’ai fait un bon ou un mauvais match, je n’ai pas besoin de lire la presse", lâche le joueur.
Par ailleurs, ’Benzé’ explique qu’à son arrivée à Madrid, il était heureux mais aussi un peu perdu. A Lyon, il était chez lui, avec sa famille autour. Mais en Espagne, il était tout seul. Il n’y avait que des grands joueurs "et moi, j’étais encore tout jeune. C’était dur (...) Je pense être devenu plus complet, j’essaye en tout cas".