PSG vs Monaco - Illustration - Lionel Cironneau-AP-SIPA
Le Paris Saint-Germain a gagné son ticket pour les demi-finales de la Coupe de France en battant le Club du Rocher (2-0).
Trois jours après leur confrontation en Ligue 1 au Stade Louis-II (0-0), le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco se sont retrouvés mercredi soir au Parc des Princes en quart de final de la Coupe de France.
A l’issue d’une rencontre maîtrisée dans ses grandes largeurs, Paris s’est imposé sans surprise 2 buts à 0. Alors qu’elle était vivement critiquée pour son manque d’efficacité dimanche en Championnat à Monaco, la troupe de Laurent Blanc a cette fois-ci ouvert le score dès l’entame match, quand David Luiz a repris en deux temps un corner frappé par Ezequiel Lavezzi, à la troisième minute.
Ensuite Edinson Cavani, aidé par Marco Verratti, a signé le deuxième but du Club de la capitale, en début de deuxième mi-temps (52ème minute). La troupe parisienne a eu énormement d’occasions de saler l’addition, face à des monégasques qui étaient largement dominés.
Un calendrier très chargé
A quelques jours du choc contre Chelsea à Stamford Bridge, cette qualification alourdit un tantinet le calendrier du Paris Saint-Germain. En effet, toujours engagé dans quatre compétitions, la formation va enchaîner les épreuves dans la première quinzaine du mois d’avril avec un classico contre l’Olympique de Marseille le 5, la demi-finale de la Coupe de France le 8, la finale de la Coupe de la Ligue le 11 face Bastia, et un plausible quart de Ligue des Champions le 14 ! Un triplé en vue ? "Les histoires de triplé, je vous laisse ça. Pour l’instant la seule certitude, c’est qu’on est en finale de la Coupe de la Ligue", a affirmé Laurent Blanc à ce sujet, avant d’ajouter : "On n’est pas en finale de la Coupe de France, on est loin d’être champion, on est loin d’être qualifié en Ligue des Champions. Mais on peut faire tout ça et c’est bien".