Laurent Blanc - J.E.E-SIPA
Alors que le Paris Saint-Germain doit retrouver ce mercredi l’AS Monaco en quart de finale de la Coupe de France, Laurent Blanc a tenu sa traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
L’entraineur du Club de la capitale est notamment revenu sur l’inefficacité de sa troupe dimanche dernier à Monaco (0-0). A la question si c’est un avantage ou un inconvénient de rencontrer la même équipe deux fois en trois jours, Laurent blanc a répondu, dans des propos rapportés par Le Parisien : "Personnellement, ça ne me dérange pas. Monaco est en réussite, sur une bonne dynamique en ce moment".
Il a ensuite rappelé que les monégasques ont réussi le meilleur résultat des 8èmes de finale aller de la Ligue des champions. "Les Monégasques seront-ils plus frais mercredi que dimanche ? Je n’en suis pas certain", a estimé le technicien, ajoutant que la rencontre de ce mercredi va se jouer à pas grand-chose, et "j’espère que mon équipe sera plus efficace que dimanche", a avoué le Champion du monde 1998.
Dimanche contre la formation de Leonardo Jardim, celle de Laurent Blanc a fait preuve d’une certaine inefficacité à Monaco . Selon le principal intéressé, ce n’est jamais plaisant pour les joueurs, le staff ou les spectateurs, ajoutant dans sa lancée : "On analyserait autrement le match de dimanche s’il y avait eu des buts". Pour lui, se procurer des occasions, c’est bien mais cela ne suffit pas, et il dit être plus inquiet si on ne se créait pas d’occasions. "Là, c’est différent. Avec les attaquants que l’on possède si on continue à se créer autant de situations, je suis persuadé que ça finira par changer", a expliqué Laurent Blanc. Ce dernier estime que si ces hommes avaient été plus efficaces, ils auraient gagné la rencontre en l’ayant maitrisée presque de bout en bout. "On est à moitié satisfait alors qu’on aurait pu l’être totalement. Contre Chelsea, il faudra bien défendre et ce serait bien de marquer en fin de match", a conclu l’interviewé.