Hamouma - OUEST MEDIAS-SIPA
L’ASSE est le premier club à s’être qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Boulogne-sur-Mer (National), à l’issue des tirs au but (1-1, 4-3 tab). Une grande première depuis 22 ans.
C’est la première fois depuis 1993 que Saint-Etienne s’illustre dans le dernier carré de la Coupe de France. Malmenés en Ligue 1 avec zéro victoire depuis la 20ème journée, soit presque deux mois, les stéphanois ont bataillé mardi face à Boulogne, cinquième de National, mais ils sont arrivés à s’en sortir grâce aux tirs au but.
Sans plusieurs de leurs cadres comme Tabanou, Baysse, Diomandé, Pogba, ou encore Lemoine, les Verts ont commencé le match de la plus belle des façons. Dès la 5ème minute du jeu, Mollo a contrôlé un bon ballon, tentant sa chance mais son tir est contré. Hamouma l’a suivi, et Viviani devait alors intervenir. L’ASSE a continué de créer le danger !
Le match ne s’est réellement enflammé que vers la fin du temps règlementaire. Les Boulonnais, très persévérants ont été récompensés avec un penalty transformé par Soubervie, sur une faute de Ruffier, (1-0, 79).
Piquée au vif, la troupe de Christophe Galtier n’a pas tardé à réagir, revenant rapidement au score grâce à Corgnet qui a repris de la tête un coup franc de Mollo (1-1, 84ème).
Les deux clubs ont pu faire la différence lors de la prolongation, mais tout s’est joué aux tirs au but.
"Objectif : gagner la Coupe de France"
A l’issue de la victoire de ses hommes, Christophe Galtier a tout simplement affirmé : "On est qualifié. Voilà. Point à la ligne. Je ne sais pas ce que je peux rajouter de plus. Il n’y aura pas la sinistrose au club". Le technicien ajoute que cela fait 22 ans qu’ils attendent cette demi-finale, et "on sera prêt le 7 ou le 8 avril" … "L’objectif de la fin de saison : gagner cette demi-finale et la Coupe de France. J’espère éviter un des deux gros qu’il reste en demi-finales", lâche l’entraîneur des Verts.