Cristiano Ronaldo - Frank Augstein-AP-SIPA
CR7 a retrouvé le chemin des filets pour guider sa troupe à la victoire sur la formation allemande du Schalke 04 (2-0) en 8èmes de finale aller de la C1, mercredi au Veltins Arena.
Comme leurs maillots ce soir là, les garçons de Carlo Ancelotti peuvent voir la vie en rose pour le match retour prévu au Bernabeu le 10 mars prochain. Le coach des Merengues est d’ailleurs très fier de son groupe. Il estime que ses joueurs ont bien joué … "On n’a commencé sur un gros rythme mais on a contrôlé la partie et, même si on a failli concéder le nul, on s’est montré patient pour saisir les occasions", a déclaré l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain.
Sans réellement briller mais avec beaucoup d’efficacité, les madrilènes ont maitrisé leur quatrième victoire en 28 déplacements en terre allemande, face au 4ème de Bundesliga (le championnat allemand), qui pouvait se satisfaire d’avoir évité l’humiliation (6-1) comme l’année dernière au même stade de la compétition.
Cristiano Ronaldo était très attendu pour ce match. En effet, le jeune homme traverse actuellement une crise personnelle (une rupture amoureuse), et depuis 4 rencontres, CR7 était un vrai fantôme sur le terrain. Sifflé par le public local dès qu’il avait le ballon, le triple ballon d’Or a su répondre à ces ’tacles’ de la plus belle façon en ouvrant le score à la 26ème minute du jeu.
Il s’agit du 6ème but de Ronaldo depuis le début de la compétition, et le 73ème de sa carrière en Ligue des Champions. Cela lui permet de revenir à deux longueurs du record détenu par son éternel rival, Lionel Messi, et à une longueur du record de buts en compétitions européennes de Raul, l’ancienne star du Real qui évoluait également dans le passé à Schalke 04.
Marcelo s’est chargé de signer le deuxième but de ’La Maison Blanche’ (79ème) d’une frappe en pleine lucarne, avec une passe décisive de Cristiano Ronaldo !
Regardez ces buts :