SIPA
Certains supporters "racistes" de Chelsea ont littéralement empêché un passager noir de monter dans le métro parisien. Cette scène choquante s’est produite juste avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Un comportement discriminatoire
La scène choquante s’était déroulée dans la capitale française avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. La rencontre était prévue entre le PSG et Chelsea et les supporters ont été nombreux tant dans le camp de l’un que dans l’autre. Toutefois, certains supporters de Chelsea ont eu un comportement inqualifiable. Pointés du doigt pour racisme, ces derniers ont été pris dans une vidéo amateur en train de repousser un individu noir qui tentait d’entrer dans le train. Ils l’empêchent d’abord passivement de monter et devant l’insistance de l’homme, on les voit le repousser brutalement sur le quai.
"Nous sommes racistes"
"Nous somme racistes, nous sommes racistes et on aime ça", tels ont été les paroles scandées par ces fans de Chelsea venus assister à la rencontre Chelsea-PSG. D’après les informations qui ont été délivrées par le Guardian, cet incident pourrait conduire à une procédure disciplinaire à l’UEFA.
Le club de Chelsea s’est empressé de faire une annonce par rapport à ces faits et de les condamner vivement. "Ce type de comportement est répugnant et n’a pas sa place dans le football. Nous soutiendrons toute action criminelle contre les personnes impliquées". Il a d’ailleurs ajouté que s’il s’agissait là de supporters abonnés pour la saison, il est possible que le club les bannisse.