SIPA
Laurent Blanc est revenu sur les tatouages exhibés par Zlatan Ibrahimovic samedi durant PSG-Caen. Il adresse au passage quelques reproches à son attaquant suédois.
Les tatouages éphémères peuvent laisser des traces, commente le site metronews.fr. Ceux exhibés le weekend dernier sur la pelouse du Parc des Princes par Zlatan Ibrahimovic, par exemple, continuent de faire des vagues.
Zlatan Ibrahimovic a révélé dimanche qu’il s’agissait de prénoms d’enfants souffrant de malnutrition et qu’il avait ainsi offert son corps au Programme alimentaire mondial (PAM), l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU. Il n’empêche qu’en enlevant son maillot après son ouverture du score, le suédois a écopé d’un carton jaune, ce qui signifie une suspension pour le match à Monaco le 1er mars.
Ce qui a logiquement déplu à Laurent Blanc à son entraîneur, interrogé à ce sujet, hier, en conférence de presse. Il était au courant de l’implication de son attaquant, mais ne savait pas qu’il s’était fait tatouer plusieurs noms. "Je savais juste qu’il y avait une opération prévue le lendemain... Imaginez qu’il ait pris un deuxième jaune. On aurait terminé le match à la 70e en étant 7 !", a-t-il affirmé.
"C’est une bonne intention mais je ne sais pas si enlever son maillot était une bonne chose.... Il a réussi son opération puisque ses tatouages ont été montrés dans le monde entier, mais j’espère que mardi, face à Chelsea, s’il marque, il n’enlèvera pas son maillot", a-t-il encore dit.
A la question de savoir si Laurent Blanc est tatoué, il a répondu :"Oui, mais je ne vous dirai pas où", avant d’insister, dix secondes plus tard, sans même qu’on l’y invite : "Oui, j’en ai un".