Toujours sans langue de bois, le milieu de terrain de Manchester City s’en prend violemment au sélectionneur national qui l’avait évincé du Mondial 2014 au Brésil.
Dans une interview accordée à L’Equipe 21, en marge de l’émission Sport Confidentiel, Samir Nasri a affiché son antipathie Didier Deshcamps. Questionné sur ce qu’il pourrait lui dire s’ils se croisaient, l’ancien joueur de l’Olympique a répondu : "Je dirais… On ne sait jamais, il peut porter plainte", a-t-il dit en premier lieu, et continuant dans sa lancée, sans mâcher ses mots : "Je lui dirais que c’est un hypocrite et qu’il aurait dû se comporter en tant qu’homme, et assumer ses choix, en me disant : ‘’écoute, c’est comme ça, tu ne viens pas, t’es pas content et bien tant pis.’’ Mais au moins avoir une discussion en tant qu’homme".
Samir Nasri était quasi-invisible sur le terrain avec les bleux au mois de novembre 2013 en Ukraine, dans le cadre du match de barrage aller en vue de la qualification pour le Mondial. Le jeune homme a ensuite été tout simplement écarté par Deschamps pour le match retour au Stade de France, remporté (3-0) par les tricolores, ce qui leur avait offert leur billet pour le Brésil. Six mois se sont écoulés, et D.D ne l’a pas mis sur sa liste de sélectionnés pour la Coupe du monde.
En 2010 déjà, Samir Nasri avait été laissé de côté par Raymond Domenech, et il a ainsi raté une deuxième Coupe de Monde d’affilée. La la pilule n’est pas passée.
Samir Nasri, 27 ans - 41 sélections, pense toujours qu’il est encore entrain de payer pour son attitude lors de l’Euro 2012, où il s’en était pris à un journaliste. Et pour le principal intéressé, c’est injuste : "On a dit beaucoup de choses. J’ai été fautif aussi mais je ne pense pas que je méritais un tel procès".