La vidéo d’une altercation lors d’un match de mercredi soir semble montrer Brasnislav Ivanovic mordre un joueur.
20 Minutes se pose la question s’il s’agit d’une contagion. Deux ans après avoir été violement mordu par Luis Suarez, Brasnislav Ivanovic est accusé par certains journalistes anglais de s’y être mis à son tour.
Lors d’une querelle avec James McCarthy en marge de la rencontre entre Chelsea et Everton mercredi soir (1-0), le défenseur serbe a mis sa tête derrière celle du milieu écossais avant de rapprocher sa bouche de son épaule.
Face à la presse, le manager d’Everton Roberto Martinez s’est plaint de l’attitude d’Ivanovic sans évoquer pour autant une potentielle morsure. Ses hommes ont été très énervés par Ivanovic, dit-il. C’est un comportement des joueurs de Chelsea que l’on n’aime pas voir. Il saisit McCarthy par la gorge. Dans ce genre de circonstance, il faut un arbitre fort, il faut sévir. Ce sont des incidents qu’on ne veut pas voir à la fin.
"Je n’ai pas vu la mêlée", a affirmé son homologue des Blues José Mourinho. Il commente par la suite qu’"En première période, Everton a commis beaucoup de fautes, il y avait faute à chaque attaque. Barry aurait dû être exclu à la mi-temps et Martinez a remplacé rapidement Besic car il avait peur du rouge. A la fin, il y avait de la tension sur le terrain." Les retrouvailles avec le PSG dans une semaine semblent bien être tracées à l’avance. Interrogé sur la question par la télévision, Mourinho s’est contenté de dire un "Ne me faites pas rire".