Yves Éthève ex-président de la Ligue réunionnaise de football a déclaré qu’il déposerait un recours au CNOSF suite au rejet de sa liste aux élections de l’instance sportive.
Yves Éthève ne compte pas baisser les bras. Après l’annulation de sa réélection à la tête de la Ligue réunionnaise de football et le rejet récent de sa liste électorale au nouveau scrutin prévu ce dimanche, l’ex-président a annoncé qu’il ferait appel auprès du Comité national olympique et sportif français.
"Nous serons lundi au CNOSF, notre recours sera déposé. On a tous les éléments pour nous laisser penser que cette décision n’est pas démocratique, qu’elle est injuste, qu’elle ne représente pas la réalité du football réunionnais", a-t-il déclaré ce matin après une réunion à laquelle il a convié les directeurs des clubs de football de l’île.
En suivant l’avis du comité régional de surveillance des opérations électorales, l’administratrice judiciaire de la ligue réunionnaise de football a décidé de rejeter la liste électorale de l’ex-président Yves Éthève.
Cette liste avait été concoctée pour le nouveau scrutin prévu ce dimanche après l’annulation de l’élection de novembre 2012.
À noter que cette élection qui doit se dérouler ce dimanche doit permettre au football réunionnais de démarrer les préparatifs de la saison 2015. Aussi, sans administrateur élu, les résultats de l’année dernière n’ont pas été homologués, certains vainqueurs n’ont pas reçu leurs coupes, avait précisé Yves Éthève.