La jeune star colombienne du Real Madrid, victime d’une fracture du pied droit mercredi en Liga contre Séville, a été opérée "avec succès", a indiqué son club.
Le Real Madrid a indiqué sur son site internet : "Le joueur du Real Madrid James Rodriguez a été opéré d’une fracture du cinquième métatarsien du pied droit ". "L’opération a été réalisée avec succès par le docteur Mariano de Prado, sous le contrôle du médecin du Real Madrid, Jésus Olmo", poursuit le club madrilène. L’indisponibilité du jeune garçon pourrait avoisiner les deux mois d’après les estimations des médias ibériques.
Pendant la rencontre avec Séville, James Rodriguez est sorti du terrain peu avant la demi-heure de jeu. Le jeune homme a été touché au pied droit. Il était rentré directement au vestiaire et s’est fait remplacer par Jesé à la 27ème minute de la rencontre.
Malgré l’absence de sa vedette (d’une de ses vedettes plutôt), le Real Madrid s’est imposé 2 à 1 devant Séville lors du match en retard en marge de la 16ème journée du Championnat d’Espagne. Aussi, pour l’occasion, les hommes de Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti ont porté à quatre points leur avance en tête de Liga sur leur meilleur ennemi, le FC Barcelone de Lionel Messi.
Par ailleurs, à part James Rodriguez, le défenseur espagnol Sergio Ramos, blessé à la cuisse gauche mercredi également, va être indisponible ce samedi pour se frotter aux joueurs de l’Atletico, dans un derby madrilène, une rencontre qui s’annonce déjà comme étant un premier tournant de la saison en Liga, estime la presse métropolitaine.