Le capitaine du Borussia Dortmund, Mats Hummels, a présenté ses excuses aux supporters après avoir essuyé une nouvelle défaite. La rencontre a eu lieu le 04 février 2015 à domicile contre Ausbourg.
Le Dortmund en dernière place
Le Borussia Dortmund est au fond du gouffre maintenant. Actuellement classés à la dernière place de Bundesliga, les joueurs de Jurgen Klopp n’ont pas encore pu remonter la pente face à Ausbourg. Mercredi soir, l’équipe est montée sur le terrain à domicile et est repartie avec 0 point face à 1 pour le camp adverse. La victoire d’Ausbourg a été frappante malgré une dernière mi-temps passée en supériorité numérique. Le Borussia qui était finaliste de la Ligue des champions en 2013 et qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale de l’édition en cours, est donc actuellement à la dernière place du Budesliga.
Une défaite qui emplit de détresse
Cette défaite est actuellement la onzième de la saison pour Borussia. Ayant actuellement au compteur 4 victoires et 4 matchs nuls, les joueurs sont en pleine détresse devant cette série de rencontres infructueuses.
Avec la situation qui prévaut, le capitaine Mats Hummels et le gardien Roman Weidenfeller ont tenu à présenter leurs excuses aux supporters à la fin du match. Sur les images prises, on ne sait plus d’ailleurs qui console qui mais une chose est sûre ce moment était riche en émotions.
Actuellement le Borussia a deux points de retard sur Fribourg, Stuttgart et Berlin. Il devra ainsi dépasser ces trois équipes afin d’éviter d’être relégué.