PSG - Christophe Ena-AP-SIPA
Vendredi soir, lors de la victoire de Paris contre Rennes (1-0), en marge de la 23ème journée de Ligue 1, une partie du public a sifflé certains joueurs de Laurent Blanc.
Cette attitude a énormement déplu à Zlatan Ibrahimovic. Toujours sans langue de bois, le géant suédois a lâché, dans des propos recueillis par Le Parisien : "Je suis déçu. Nous avons fait un bon match, un très bon match. Nous avons gagné, je ne comprends pas", la star de continuer : "Et des gens sifflent comme ça ? Je ne sais pas, nous ne savons pas ce qu’ils veulent. Nous gagnons, nous perdons et ils sifflent. Peut-être qu’ils avaient l’habitude de manger du caviar avant que nous venions". Il termine ses propos avec un sourire jaune, évoquant les résultats de son club depuis son rachat par les qataris en 2011.
C’est grâce à l’argentin Lavezzi, à la 29ème minute de la rencontre, que le Paris Saint-Germain a pu revenir à un point de Lyon qui se déplace ce dimanche à Monaco. Malgré cette victoire, plusieurs joueurs ont été sifflés par le public du Parc des Princes, notamment Adrien Rabiot alors qu’il a été remplacé par Verratti, mais surtout Edinson Cavani. Heureusement, certains supporteurs ont essayé de contrebalancer les sifflets avec des encouragements, criant notamment le nom de Cavani après son remplacement.
"Les sifflets sont normaux, car on n’a pas très bien joué (...) On ne peut que travailler pour faire mieux", a concédé l’uruguayen à la fin de la rencontre. Pour sa part, le capitaine de Paris, Thiago Silva, a abondé : "On ne joue pas très bien (...) On a rencontré beaucoup de difficultés pour gagner ce match", tandis que Laurent Blanc a estimé : "Les joueurs ont été en-dessous de ce qu’on attendait d’eux".
PSG-Rennes (1-0) : les supporteurs qui sifflent... par leparisien
PSG-Rennes (1-0). Matuidi : « La confiance est là » par leparisien