Erwan Quintin, un joueur de Châteauroux, a été gravement blessé samedi lors d’un duel aérien, dans un match opposant son équipe à celle de Clermont.
Le défenseur âgé de 30 ans souffre de multiples fractures au visage. D’incroyables clichés partagés sur les réseaux sociaux témoignent de la violence du choc. Après une batterie de tests, il lui a été diagnostiqué : une entorse du rachis cervical, plusieurs fractures dentaires, une fracture du plancher de l’orbite, une fracture du nez avec déviation de la cloison nasale ainsi qu’une fracture de la mâchoire, rapporte Metronews.
"C’est un sacré traumatisme que je viens de vivre"
Trois jours plus tard, Erwan Quintin est revenu sur ce choc dans une interview accordée à La Nouvelle République alors qu’il était encore sur son lit d’hôpital.
Le joueur a ainsi avoué : "C’est encore douloureux, ça me lance un peu partout". Il dit avoir du mal à parler, du mal à se nourrir et éprouve même parfois de la peine à respirer. "Et je suis toujours défiguré… Voilà, ça pourrait aller mieux, c’est sûr". Pour le joueur de Ligue 2 : "c’est un sacré traumatisme" qu’il vient de vivre.
Quintin explique ensuite se souvenir de tout puisqu’il n’a jamais perdu connaissance. Sur l’action à proprement dite, quand le clermontois Jacques Salze l’a percuté à pleine vitesse avec son crâne, il dit avoir été encore en extension. "Je ne l’ai pas vu arriver et le fait que je sois relâché n’a pas dû arranger mes affaires".
Dès que le joueur de Châteauroux est retombé au sol, celui-ci assure avoir pris tout de suite conscience de la gravité de la situation. "J’ai senti que j’avais plein de sang dans la bouche, mais aussi des dents et des morceaux de peau". Mais là où le principal intéressé a vraiment compris que c’était grave, "c’est quand j’ai vu la tête de mes coéquipiers qui me regardaient".
J21-Clermont/Berrichonne 24/01/2015 par BerrichonneFootball
Así quedó Erwan Quintin (@laquinte56) tras chocar con Salze el pasado fin de semana en #Ligue2 francesa. Estremecedor pic.twitter.com/JgvUlONzkN
— Jose Gavilán (@futbol_internac) 27 Janvier 2015