L’ancien attaquant de l’équipe de France vient de confirmer sa retraite. A 37 ans, l’homme se dit prêt à d’autres aventures en dehors du terrain.
Une retraite confirmée et des projets en cours
A 37 ans, l’ancien joueur des bleus confirme sa retraite. "Il est l’heure pour moi d’entamer une nouvelle aventure, en dehors des terrains" confie-t-il dans une interview rapportée par L’Equipe. L’auteur de 34 buts en 71 sélections avec l’équipe de France entend rejoindre la Juventus Turin. Pour rappel, il avait déjà été dans ladite équipe entre 2000 et 2010 et compte faire sa promotion à travers le monde.
Le parcours de David Trezeguet
Trezeguet avait passé dix ans à la Juve mais n’a accédé au statut international qu’en rejoignant le club de Monaco pour cinq saisons. Le champion du monde 1998 est né à Rouen de parents argentins et a été formé dans le club de Platese. Il a inscrit 62 buts avec le club monégasque. Sous le maillot de la Juventus, il en aurait marqué 171. Le total a été complété en Espagne à Alicante. Il est ensuite rentré au pays à River Plate et Newell’s, avant de signer au Pune FC, dans le nouveau championnat indien.
Réalisations auprès des bleus
Le joueur de football est le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec un score de 34 buts en 71 sélections. Il restera dans les mémoires avec son palmarès des plus incroyables, champion du monde (1998), champion d’Europe (2000), champion de France (1997, 2000) et champion d’Italie (2002, meilleur buteur de Serie A cette même année).