Lavezzi et Laurent Blanc - CIAMBELLI MATTEO-SIPA
En conflit, le coach du PSG a demandé à ses dirigeants de mettre à la porte l’international argentin Ezequiel Lavezzi, dit Pocho.
La relation entre Blanc et Pocho est très tendue. Le retard de l’argentin à la reprise de l’entraînement début janvier n’a fait que mettre de l’huile sur le feu. Mercredi, le remplacement du joueur, à la 67ème minute mercredi face aux Girondins de Bordeaux (2-1) en 16ème de finale de Coupe de France, n’a fait que confirmer le malaise. En effet, alors qu’il est sorti du terrain, Lavezzi a ignoré son entraîneur, et le technicien a encore moins cherché à lui serrer la main il l’a fait un peu plus tard, avec Cabaye et Bahebeck.
Laurent Blanc est actuellement à la recherche d’un attaquant couloir gauche. Et il ne serait pas contre le départ d’Ezequiel. "Il a même fait passer le message à ses dirigeants que si cela pouvait faciliter la venue d’un bon joueur, il ne fallait pas hésiter", confie un proche du technicien, dans des déclarations rapportées par Le Parisien.
Dans l’esprit du champion du monde 1998, cette vente aurait pu permettre de récupérer un peu plus de 10 millions d’euros pour un joueur de 29 ans, qui a été acheté 32 millions à Naples en 2012.
Le différend entre Laurent Blanc et Lavezzi ne date pas d’hier. Déjà l’année dernière, le staff parisien regrettait le rendement de la star de l’Albiceleste, avec ses 12 buts en 48 rencontres.
Plusieurs fois, Blanc et ses adjoints auraient envisagé de mettre Lavezzi sur le banc, mais ils sont rarement passés à l’acte …. "parce qu’il est apprécié des cadres, des Sud-Américains et d’Ibrahimovic notamment ", selon un proche des joueurs, et "c’est l’ambianceur du vestiaire, celui qui n’hésite jamais à organiser une petite soirée au moindre anniversaire ou événement comme lors d’Halloween".
Une affaire à suivre sachant que Laurent Blanc lui-même serait également sur la sellette.