David Trezeguet - Natacha Pisarenko-AP-SIPA
Le champion du monde 1998 a annoncé sa retraite. David Trezeguet, 37 ans, pourrait rejoindre l’encadrement club de la Juventus de Turin, en Italie.
L’attaquant franco-argentin pourrait rejoindre le staff de la Juve où il avait évolué pendant 10 ans (de 2000 à 2010), annonce le média argentin Clarin. Sur son site internet, le quotidien sud-américain écrit que Trezeguet met fin à sa carrière, "malgré l’intérêt du club espagnol de Majorque". Cette information a été confirmée par son agent, mardi. Et il est indiqué que dans les prochains jours, "il pourrait se rendre en Italie, où la Juventus lui aurait proposé un poste dans l’encadrement."
David Trezeguet était champion du monde aux côtés des bleus en 1998, alors qu’il n’avait que 21 ans. Son accent argentin et son sourire ravageur ont fait craquer plus d’une, faisant de lui, l’une des incontournables stars du sport de la fin des années 90/début années 2000.
Mais David Trezeguet a surtout crevé l’écran lors de la finale de l’Euro 2000, France/Italie, avec son but : une reprise de volée du gauche en pleine lucarne offrant le titre au français contre les italiens.
Le joueur est également le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France de football (34 buts en 71 sélections). Il se trouve derrière Thierry Henry (51 buts) et le chef de l’UEFA, Michel Platini (41).
Aujourd’hui, Trezeguet se retire des terrains avec un palmarès impressionnant :
- Champion du monde (1998),
- Champion d’Europe (2000),
- Champion de France (1997, 2000),
- Champion d’Italie (2002),
- Meilleur buteur de Serie (2002)
- Finale de Ligue des champions (2003), avec la Juventus de Turin.
Cette annonce de la retraite de David intervient un peu plus d’un mois après celle Thierry Henry, son camarade chez les tricolores et ancien coéquipier à l’AS Monaco.