Alors que la rumeur du retour du brésilien au poste de directeur sportif à Paris refait surface, l’actuel coach du PSG a assuré ne pas être contre ce plausible come-back de Leonardo.
Au mois de juillet dernier, le sort de Leonardo n’était pas son "problème", pourtant interviewé sur Canal+ quant à un possible retour du brésilien au sein de l’effectif parisien, Laurent Blanc a changé de ton, assurant qu’il n’était contre une collaboration avec lui.
’’C’est la personne avec laquelle je suis arrivé au Paris-Saint-Germain… Donc ça ne me poserait aucun problème", a avoué le champion du monde 1998 dans le Canal Football Club. Il relativise ensuite ses affirmations : "Mais encore une fois, beaucoup de retenue dans ces informations-là. (…) On parle d’une chose qui n’est pas avérée".
En cette période assez tourmentée pour le club de la capitale, Laurent Blanc sait que l’organigramme de son effectif n’est pas gravé dans la pierre. Sur BeIn Sports, le technicien a d’ailleurs évoqué son avenir : "Je ne sais pas si je serai l’entraîneur du Paris Saint-Germain à la fin de la saison" …
Quant à Zlatan
Par ailleurs, Laurent Blanc a également évoqué le malaise Zlatan Ibrahimovic qui est actuellement quasi-fantomatique au sein du groupe. Dans des propos rapportés par 20 Minutes, le coach d’avouer : "C’est un leader. Et avoir des leaders au meilleur niveau, ça aide". Selon lui, lors du match contre Evian (victoire 4-2), les leaders défensifs ont donné de la qualité même s’ils ont pris deux buts.
Quant à Zlatan, "il est certainement moins à l’aise, surtout si on compare à l’année dernière", reconnaît l’entraineur, et il faut "l’aider à retrouver ce niveau, mais ça va être dur car c’était un très haut niveau". Physiquement, Blanc estime que le suédois est en net progrès, mais "il n’a pas 25 ans et il a aussi besoin de récupérer. Avec la répétition des matches, c’est compliqué", a poursuivi le principal intéressé, en concluant : "Mais je pense qu’on peut attendre du mieux dans les semaines à venir".