Yves Éthève, ex-président de la Ligue réunionnaise de foot, candidat à la nouvelle élection, revient sur les retards qu’entraîne le scrutin de février.
La saisons 2015 des championnats de D1P, de Super D2 et même des divisions inférieures vont devoir être décalées, souligne Yves Éthève, pointant du doigt la nouvelle élection de la présidence de la Ligue réunionnaise de football.
En effet, suite à l’annulation de l’élection d’Yves Éthève à la tête de la LRF par le tribunal de Grande instance de Saint-Denis en novembre, un nouveau scrutin doit avoir lieu le 8 février prochain.
Candidat à sa réélection, Yves Éthève a souhaité souligner les problèmes qu’engendre un nouveau scrutin. "Quelque soit l’équipe qui gagnera, ce sera très difficile", commente-t-il avant de détailler, "le calendrier général se fera mais avant de démarrer les compétitions, il faut que les résultats de l’année passée soient homologués, que les repêchages soient faits."
Il ajoute : "les joueurs qui doivent être recrutés par les clubs soient examinés par la ligue ou la fédération qui donnera son feu vert." Cela verra donc les équipes prendre du retard dans la préparation des championnats de la saison 2015.
L’élection d’YvesÉthève à la présidence de la Ligue réunionnaise de football avait été annulée par la Justice pour des faits de non conformité de l’assemblée générale et du manque de confidentialité des votes.
Yves Éthève a décidé de faire appel de cette décision, mais cette offensive judiciaire n’affecte pas le calendrier en cours. L’élection à la tête de la Ligue réunionnaise de football doit tout de même se tenir le 8 février. La liste d’Yves Éthève sera alors opposée à celle de Noël Vidot.