Wayne Rooney - Matt Bunn-BPI-REX-REX-SIPA
Pour la troisième fois de sa carrière, le joueur de Manchester United a été désigné joueur anglais de l’année.
Ce sacre signifie que les supporters de l’équipe nationale d’Angleterre lui ont pardonné sa piètre performance lors du Mondial au Brésil. "Je suis ravi et très fier de recevoir ce trophée. Le fait que ce soit les fans qui choisissent rend cette récompense très spéciale. Je remercie tous les votants", écrit le joueur sur le site de la Fédération Anglaise, rapporte 20 Minutes.
Avec 27% des votants, le joueur de 29 ans devance Danny Welbeck et Raheem Sterling. Sur 13 rencontres jouées en sélection cette année, le garçon a marqué huit fois. Au mois de novembre dernier, Rooney atteint la barre des 100 sélections. En 2015, son total s’élève à 46 buts. La star du ballon rond n’est plus qu’à trois petites unités du record détenu par Bobby Charlton.
’’Rooney est un joueur impressionnant’’
Venant du Real Madrid pour une somme avoisinant les 75 millions d’euros, et accueilli comme une superstar chez les mancuniens, Angel Di Maria reste très modeste, notamment lorsqu’il est interrogé sur son coéquipier Wayne Rooney, le capitaine anglais."Rooney est un joueur impressionnant" a déclaré l’argentin à la Radio America, dans des propos repris par la presse métropolitaine.
"Il joue 90 minutes à chaque rencontre. Il est toujours très engagé, il donne tout à chaque match. Il a cette qualité, la mentalité et cette faim de jouer chaque jeu qui est incomparable", a continué Di Maria, et d’ajouter dans sa lancée : "Il est celui qui m’a surpris le plus, avec sa faim et son engagement. C’est un joueur qui mérite d’être ici".