L’homme fort du Real Madrid, ancien coach du Paris Saint-Germain, veut terminer l’année en beauté au Maroc lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs contre les mexicains de Cruz Azul ce mardi.
En ce qui concerne l’état d’esprit de sa troupe, le technicien transalpin d’assurer, dans des propos rapportés par la presse francilienne : "Du point de vue physique et mental, nous sommes au top", dit-il dans un premier temps et d’ajouter dans sa lancée : "Nous sommes parvenus à pallier récemment les quelques absences, et si James et Khedira ne sont pas disponibles demain, ils le seront sans doute pour le match suivant".
Et Ancelotti poursuit : "On traverse une excellente passe, mais on va continuer de travailler (…) L’année n’est pas encore finie et il faut se concentrer sur ce tournoi. Nous avons fait de gros efforts pour arriver jusque-là". Tous ses joueurs considèrent que ce tournoi "est spécial, pour eux ça serait une manière formidable de terminer une année inoubliable".
Quant au Cruz Azul, l’ancien entraineur parisien avoue : "Elle a les caractéristiques d’une formation mexicaine, avec des joueurs d’expérience dont certains ont évolué en Liga et connaissent notre jeu. Toute équipe représente un danger au niveau d’une demi-finale". Cruz Azul est une équipe "qui joue un football de qualité. Dans cette épreuve, il y a des joueurs qui viennent de toutes les confédérations du monde, chacun à ses qualités", selon lui, et "toutes les équipes qui ont gagné leur Ligue des champions ont leur place ici".
Ainsi, une défaite au Maroc gâcherait-elle un peu cette année faste ? "Je n’ai pas vraiment pensé aux conséquences d’une défaite. On pense à mettre toutes les chances de notre côté pour l’emporter", répond l’intéressé avant de conclure : "(...) Je suis très heureux d’être l’entraîneur de cette équipe, de collaborer avec tous ces joueurs. J’espère que ça durera longtemps comme en ce moment".