La légende du football brésilien va quitter l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo ce mardi après avoir été soigné pour une infection urinaire et une opération pour lui retirer des calculs rénaux.
Alors que les dernières nouvelles avaient mis la planète en émoi indiquant que le patient était dans un "état clinique instable", les passionnés du football peuvent souffler. Pelé, de son nom complet Edson Arentes Do Nascimento, va pouvoir rejoindre les siens après un petit séjour à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.
Admis pour une infection urinaire contractée suite à une opération pour lui retirer des calculs rénaux, Pelé, l’ancien attaquant star de l’équipe de football du Brésil, devrait quitter l’hôpital ce mardi. L’ex-numéro 10 est passé par de rudes épreuves après avoir été placé sous dialyse rénale et avec un traitement antibiotique particulièrement fort. Mais il a tenu bon et son état s’est progressivement amélioré. "Compte tenu de sa bonne convalescence, l’équipe médicale a prévu sa sortie pour demain (mardi)", précise un communiqué médical rapporté par le site franceinfo.fr ce lundi 8 décembre.
Agé de 74 ans, l’ancien attaquant de l’équipe du Brésil était sorti mardi dernier de l’unité de soins intensifs où il y est resté cinq jours, un moment crucial qui a inquiété tout le Brésil et ses fans dans le monde entier. Dans une vidéo publiée vendredi, le "roi" jouait de la guitare et adressait des remerciements à ses fans, depuis sa chambre d’hôpital "Je veux tous vous remercier dans le monde entier de vous être inquiétés de ma santé. Grâce à Dieu, je vais bien, je me rétablis, je suis ici avec ma famille. Je sais que des gens du monde entier se sont inquiétés de mon état", avait-il dit sur le récit de francetvsport.fr.