Le Mancunien a confirmé sa retraite internationale tout en taclant (encore) l’équipe de France de football.
Le divorce entre Sami Nasri et l’équipe de France était prononcé depuis la liste des tricolores pour la Coupe du Monde au Brésil. Les divergences entre les bleus et le joueur de 27 ans ne se sont pas atténuées depuis tout ce temps … Il a ainsi décidé de faire une croix sur la sélection nationale. "J’ai plus souffert qu’autre chose en équipe de France", a confié le principal intéressé sur Canal+, dans des propos repris par Metronews.
Depuis sa contre-performance en Ukraine il y a plus d’un an (2-0), le jeune homme n’a plus été convoqué en équipe de France, d’où cette précipitation de prendre sa retraite internationale. Une décision définitive ? "Tant qu’il (Didier Deschamps) sera en équipe de France oui, et même s’il y a un changement d’entraîneur, je pense que c’est terminé. Ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de ressenti, beaucoup de paramètres entrent en jeu", surenchérit-il sur beIN SPORTS, et de poursuivre dans sa lancée : "C’est triste de dire ça, mais l’équipe de France ne me rend pas heureux."
"On m’a plus maltraité que quelqu’un qui a fait grève", continue Nasri en ajoutant : "Tous les maux de l’équipe de France, c’était Samir. Sous l’ère Deschamps, je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. Ça va deux minutes, je n’accepte pas qu’on me traite comme ça. Au départ j’étais excité et fier de porter le maillot de l’équipe de France, mais après, quand je vois les gens, hypocrites, qui sont autour, non, ça ne me donne plus envie."
Par ailleurs, Samir Nasri évoque son ami Franck Ribéry : "Je comprends entièrement Ribéry. Il a été traîné dans la boue après la Coupe du monde (2010). Ensuite, il porte l’équipe de France pendant deux ans, il se blesse et on dit que l’équipe est meilleure sans lui... Ce n’est pas juste pour un troisième du Ballon d’Or." Un parallèle qui s’arrête là puisque le Mancunien, lui, n’a jamais convaincu en sélection nationale. "D’ailleurs, depuis son éviction, la bande à Deschamps ne s’est jamais aussi bien portée. Hasard ou coïncidence ?", commente Metronews.