Déception au lendemain de la courte défaite de l’AS Saint-Louisienne face à l’US Quevilly en fin de prolongations (2-1) au 8ème tour de la Coupe de France.
Les Verts n’étaient pas si loin. Ils étaient même proches de réitérer l’exploit de 1992, quand l’équipe basée à Saint-Louis avait atteint les 32èmes de finale.
Mais l’expérience et la lucidité des joueurs de l’US Quevilly (club de CFA visant la montée en National) a eu le meilleur des Saint-Louisiens, fatigués, à dix minutes de la fin des prolongations.
Le match s’annonçait tendu entre les deux équipes dès le coup d’envoi. Acculé pendant les premières minutes, l’AS Saint-Louisienne s’est mise sur les bons rails après vingt minutes grâce à Willy Visnelda.
Mais Joris Colinet remet l’US Quevilly à niveau une dizaine de minutes plus tard grâce en déviant le ballon de la tête sur un coup franc.
Au retour des vestiaires, les Verts tentent de reprendre l’avantage sans succès. Les joueurs de CFA se montrent tenace et viennent titiller les buts Saint-Louisiens en toute fin de partie et finissent par provoquer un pénalty pendant les arrêts de jeu.
Mais l’attaquant de Seine-Maritime bute sur un Bota magistral qui renvoie le ballon en corner. Alors, la confiance change de camp avant l’entame des prolongations.
L’US Quevilly, sentant le piège se refermer sur eux, jettent toute leur énergie dans l’attaque. Ils finissent par faire plier l’AS Saint-Louisienne à dix minutes de la séance tant redouté des tirs au buts. Adama Sarr mal marqué est libre pour envoyer de la tête le ballon au fond des filets, détruisant les rêves d’exploit des Verts.
C’est ainsi que s’achève la courte épopée de l’AS Saint-Louisienne en Coupe de France. Mais les Verts n’ont pas démérité. Ils ont montré beaucoup de force en finale de la Coupe régionale de France contre la JS Saint-Pierroise mais aussi en déplacement en Bretagne pour battre au 7ème tour de la Coupe de France, GSI Pontivy, aux tirs au but encore une fois.