Quevilly d’un côté, la Saint-Louisienne de l’autre, le match de coupe de France qui attend les Réunionnais dimanche nécessite une bonne mise en jambe. Au programme de l’entraînement des Saint-Louisiens ce jeudi : vitesse et séance de tirs au but.
Entraînement et préparation pour les joueurs de Quevilly, mais également pour les Saint-Louisiens ce jeudi. Si ils n’ont pas peur de la chaleur, les hommes de Bernard Mahmoud doivent peaufiner leurs tactiques de jeu pour la rencontre de coupe de France qui se déroule dimanche, au stade Michel Volnay à Saint-Pierre.
Quelques passes pour se mettre en jambe, puis, place à un entraînement plus poussé. Après avoir étudié les phases offensives, l’endurance et un match d’entraînement remporté 4 à 1, l’AS Saint-Louisienne a ce jeudi travaillé les tirs au but et la vitesse.
Les joueurs sont sereins mais restent concentrés. "On prépare bien ce match. On prend jour par jour et on verra le jour J", explique William Mounoussamy, milieu de terrain des Verts. Christopher Pythie qui évolue au même poste se dit "plutôt confiant". "Même si on sait que ça ne va pas être un match facile", concède le joueur.
Les exercices s’enchaînent, sous les ordres de Bernard Mahmoud. Pour le coach, la rencontre de dimanche s’annonce "difficile". Le groupe est "très concentré et très motivé", selon l’entraîneur.
La dernière séance d’entraînement est prévue samedi. Demain, les Saint-Louisiens auront droit à une journée de repos.