Comme dans ses derniers matchs avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a signé une belle performance face à Lorient. Mais la rencontre s’est soldée par un nul 1-1.
Mais malgré le but de Payet, l’OM est restée sur sa faim, commente L’Equipe aujourd’hui, qui qualifie d’époustouflante et de brillante sa prestation. Le joueur de 27 ans a mis tout son talent, mais son équipe n’a pas triomphé et risque donc sa place de leader dès aujourd’hui en cas de victoire du PSG.
Les phocéens ont tenté d’inverser les cours des choses en seconde période. Le timing était là, Payet n’a cessé de percuter et de mettre à mal la défense bretonne à gauche et au milieu. Malheureusement, ses coéquipiers n’ont su transformer en buts ses cadeaux.
Très présent et disponible à gauche, le meneur de l’OM a multiplié les appels de balle. Vivacité et vitesse étaient au rendez-vous. Lautoa et Koné sont parvenus à le contenir mais pas à l’arrêter. Comme durant tout le match, son but est d’une justesse technique impressionnante. Il a parfaitement contrôlé le ballon, évité Koné et frappé en croisé avec puissance dans la lucarne à la 67e minute.
Au terme d’un match spectaculaire, Marseille, qui a enchaîné les occasions après la pause, doit se contenter d’un nul frustrant. Efficace en défense, à l’image de Le Goff et Lautoa, qui ont sauvé sur leur ligne, Lorient garde sa dynamique du moment.