Son coup de tête sur Thiago Motta lui vaudra un mois de prison ferme. Après sa suspension de 6 mois par la Ligue de football professionnel, Brandao a comparu en correctionnelle à Paris.
La décision concernant l’affaire Brandao a été entendue ce jour. D’après l’information relayée par Francetv Info dans son édition de ce jeudi, "l’attaquant brésilien de Bastia Brandao a été condamné à un mois de prison ferme, jeudi 27 novembre, par le tribunal correctionnel de Paris pour le coup de tête qu’il a asséné au milieu de terrain du PSG Thiago Motta, après un match de Ligue 1." Il s’acquittera également d’une amende de 20 000 euros. Le joueur a déjà été suspendu pendant six mois suite à la décision de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Pour rappel, le 16 août dernier, quelques instants après la fin du match opposant PSG à la Bastia au Parc des Princes, Brandao aurait déjà préparé son coup et n’attendait plus que l’arrivée de Thiago Motta dans le couloir menant aux vestiaires. Les images provenant de la caméra de surveillance montrent ses gestes : il s’avance vers Thiago avant de lui porter un coup de tête et part en courant vers le vestiaire. L’international italien âgé de 32 ans né au Brésil s’est alors retrouvé avec "une fracture du nez non déplacée".
Depuis, Evaeverson Lemos da Silva Brandao a avoué ses actes tout en niant que l’agression ait été préméditée. "J’ai regretté tout de suite. Et maintenant, je veux présenter mes excuses. Je suis un joueur professionnel et je dois montrer l’exemple pour les enfants, les spectateurs, et tous ceux qui aiment le sport", a-t-il annoncé dimanche sur Canal+ an assurant qu’il était "insulté pendant tout le match" par Thiago Motta, l’actuel joueur du PSG.