Victime d’un grave accident le 5 octobre au Grand Prix du Japon, le pilote de F1 français Jules Bianchi est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé. Il a été transféré en France, au CHU de Nice.
C’est par voie de communiqué que les parents de Jules Bianchi ont indiqué que leur fils Jules Bianchi - âgé de 25 ans - n’était plus placé en coma artificiel.
"Près de sept semaines après l’accident, et après une longue période de soins intensifs en neurologie, nous pouvons annoncer que Jules a franchi une étape importante. Il est sorti du coma artificiel, mais il est toujours inconscient. Il arrive à respirer sans aide et ses signes vitaux sont stables".
Toujours selon les parents de Jules Bianchi, sa situation est toujours jugée "critique".
Le pilote de F1 français a pu être rapatrié dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 novembre en France. Le jeune homme est hospitalisé au CHU de Nice.
"Ce sont les professeurs Raucoules et Ichai qui s’occupent de lui, ainsi que le responsable du service de neurochirurgie, le professeur Paquis", complète le communiqué diffusé par les parents de Jules Bianchi le 19 novembre.