La star brésilienne du Club de la Capitale a confirmé avoir pensé quitter Paris lorsque Leonardo est parti.
C’est dans une interview exclusive accordée à RMC sur le plateau de l’émission Luis Attaque dont il était l’invité que le capitaine du Paris Saint-Germain et du Brésil s’est confié.
Dans l’entretien, Silva confirme bel et bien qu’en 2013, lorsque son compatriote Leonardo est parti, il pensait quitter le PSG. " (...) car j’ai trouvé son expulsion injuste (avant que sa suspension ne soit levée, Leonardo avait été initialement suspendu 9 mois pour avoir bousculé l’arbitre Alexandre Castro après PSG – VA)", avoue le joueur en premier lieu avant de raconter : "Mais Leonardo m’a dit de rester. Nasser aussi. Aujourd’hui, je suis tranquille. C’est vraiment différent de l’an passé. Je ne parlais pas français. On ne me comprenait pas. Aujourd’hui, on parle mieux. Ça change tout".
Ensuite, Thiago Silva évoque sa déception quant à la Coupe du monde lors de laquelle son pays s’était fait humilier par les allemands : "J’y pense encore un peu. C’est normal, on a perdu l’occasion de gagner un Mondial à la maison. Mais c’est le foot".
Dimanche, en marge du Championnat de France, Paris rencontre son meilleur ‘ennemi’, à savoir, l’Olympique de Marseille. Un message à transmettre à Dimitri Payet et compagnie ? "Aucun car je pense d’abord au prochain match, mercredi en Ligue des champions. Je penserai à Marseille après", lâche le brésilien. "Ce sera un match très difficile. On a besoin de penser à nous, pas à Marseille. Si on joue avec de l’intensité, on peut peut-être faire un grand match", continue le footballeur de 30 ans dans sa lancée.
Tout de même Silva estime que l’OM a beaucoup de joueurs de qualité. "Il y a surtout le coach qui a bâti une équipe très solide. Les attaquants font des appels différents qui peuvent nous mettre en difficulté mais c’est comme ça, c’est le Clasico" … Et "celui qui fera le moins d’erreur gagnera le match".