Toutes les finales de Coupe au niveau régional ont été jouées. Reste encore à déterminer le champion de La Réunion (D1P), 3 des 11 équipes en lice peuvent remporter le titre. L’AS Saint-Louisienne et l’AS Excelsior tenteront aussi leur chance en Coupe de France.
Les finales des deux groupes de la Coupe régionale de France se sont déroulées ce week-end. L’AS Excelsior a battu une nouvelle fois la Saint-Pauloise FC (2-1) après la correction infligée en Coupe de La Réunion(4-0). L’AS Saint-Louisienne s’est imposée sur les terres de la JS Saint-Pierroise au bout du suspens (5-3 aux tirs au but).
Alors que les deux vainqueurs de la Coupe régionale de France, les Verts et les Tangos vont défier deux clubs bretons de CFA lors du 7ème tour de la Coupe de France, le championnat de D1P reprend ses droits ce week-end. Rien n’est encore joué pour le titre, la JS Saint-Pierroise, la Saint-Pauloise FC et l’AS Excelsior peuvent chacune s’emparer du titre.
2 clubs réunionnais en Coupe de France
Pour la première fois depuis 1964, La Réunion a deux représentants dans cette compétition nationale. Ce sera un match Réunion/Bretagne pour ce 7ème tour de la Coupe de France qui se jouera le week-end du 15/16 novembre.
L’AS Saint-Louisienne devra se déplacer sur les terres de Pontivy, un club de CFA. Quant à l’AS Excelsior opposée à l’US Concarneau, le club Saint-Joséphois aura l’avantage du terrain, jouant à La Réunion.
Excelsior, qualifiée en #CoupedeFrance (victoire 2-1 contre Saint-Paul). Prochain adversaire : #Concarneau. #LaReunion pic.twitter.com/Ur097FyY1u
— Antoine Forestier (@a_forestier) October 31, 2014
La Saint-Louisienne remporte la 2e finale, et jouera son 7e tour de #CoupedeFrance à Pontivy (CFA). #LaReunion pic.twitter.com/1K3AACmbQC
— Antoine Forestier (@a_forestier) November 2, 2014
D1P : les Verts en juges de paix
Le mois de novembre sera chargé pour l’AS Saint-Louisienne. Après cette victoire obtenue à l’arrachée contre la JS Saint-Pierroise, le club fera un déplacement en métropole. Mais les week-end précédent et suivant cette confrontation, le planning sera quand même chargé.
En effet, les Verts joueront la Saint-Pauloise FC le dimanche 9 novembre et l’AS Excelsior le dimanche 23 novembre. Ces deux équipes sont les prétendants les plus sérieux au titre, n’étant séparées que par 2 points en tête du championnat.
D1P : Encore un petit espoir pour les Saint-Pierrois
La JS Saint-Pierroise a passé de nombreuses journées de championnat en tête du classement. Mais un faux-pas contre l’US Sainte-Marienne les a fait chuter à la 3ème place à 3 points du leader Saint-Joséphois.
Pourtant, il est encore permis d’espérer. Mais un seul et unique scénario leur verrait s’emparer du titre. Pour cela, il faut que la JS Saint-Pierroise remporte son unique match restant et que l’AS Excelsior perde lors de sa dernière rencontre et que la Saint-Pauloise FC aussi enchaîne deux défaites aussi en cette fin de saison.