Zlatan Ibrahimovic - UTRECHT ROBIN-SIPA
Même s’il fait partie des 23 joueurs en lice pour le prochain Ballon d’Or, Ibra est bien conscient qu’il n’est pas le mieux placé pour décrocher le titre.
L’année dernière, Zlatan Ibrahimovic avait terminé au pied du podium. Pour l’édition 2014 du Ballon d’or, il est fort probable que le géant du PSG ne finisse pas tout en haut du classement. S’il figure sur la liste des 23 nommés (seul joueur de Ligue 1), l’homme de 33 ans se veut réaliste. "Ce sera difficile car je n’ai pas joué la Coupe du monde", explique-t-il sur PSG TV dans des propos repris par Eurosport, et de poursuivre dans sa lancée : "Beaucoup de joueurs fantastiques se sont illustrés dans ce Mondial. Ils partiront donc avec un certain avantage".
Pour rappel, la Suède a été éliminée en barrage en novembre 2013 face au Portugal mené par Cristiano Ronaldo (toujours favori pour le Ballon d’Or). Ainsi, Ibra n’a pas pu être du voyage au Brésil. Il était également absent à Stanford Bridge quand le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Ligue des champions en quart par Chelsea.
Aussi, Zlatan n’est pas disponible depuis septembre à cause d’une talalgie (douleur au talon), et le suédois n’a toujours pas repris l’entraînement. Malgré tout cela, la vedette du ballon rond préfère relativiser : "Je pense avoir disputé la meilleure saison de ma carrière", assure-t-il, et … "C’est l’un des objectifs, être meilleur chaque année, toujours progresser. Tant que je fais ce que je sais faire, que je ramène des résultats et que je jouerai à un niveau élevé, je pourrai viser cette récompense". Ibrahimovic de conclure : "C’est en tout cas ce que j’essaie de faire chaque jour, en travaillant encore et encore."