Copie-écran Vine
Lors de la victoire du Bayern à Hambourg, un streaker est entré sur le terrain pour gifler Ribéry avec son écharpe avant de lui faire deux doigts d’honneur.
Mercredi soir, les bavarois se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne en s’imposant sans difficulté sur la pelouse de Hambourg, 3 buts à 1. Pour la première fois titulaire en six mois, l’international français Franck Ribéry s’est illustré avec un but inscrit, le troisième de la rencontre.
"Comme il sait si bien le faire, l’ancien Marseillais est parti de son côté gauche pour repiquer dans l’axe, a mis dans le vent trois joueurs avant de frapper. Son tir, dévié au passage par Djourou, a fini au fond des filets (55ème)", relate l’Equipe.
Franck Ribéry s’est ensuite fait chahuter par un streaker (un supporteur qui entre sur le terrain) qui lui a fouetté le visage avec son écharpe, avant de lui faire comprendre, geste à l’appui, combien il était fan de l’ancien phocéen. Ce dernier a dû être retenu par ses coéquipiers pour que la situation ne s’envenime pas. Le trublion, lui, a été interpellé.
Le tacle de Domenech …
En dehors du terrain, Franck Ribéry se fait également clashé, et cette fois-ci par son ancien coach, Raymond Domenech. Dans son livre, ‘Mon dico passionné du foot’, l’ancien patron des bleus n’y va pas de main morte pour parler de son ancien poulain qu’il accuse notamment d’avoir "fait supporter aux Bleus le poids de son mal être, de sa bêtise même, en Afrique du Sud et après. Mais Monsieur, depuis, fait la tête parce qu’il voulait être Ballon d’Or".
Raymond Domenech est également revenu sur l’affaire Zahia Dehar. Le principal intéressé écrit que la jeune femme, "devenue riche et célèbre" … "est la seule qui ait gagné quelque chose à cette opération de déballage peu ragoûtante. Les autres, tous les autres, ont perdu".