Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas manqué de louer la belle performance du marseillais de retour en tant que titulaire en bleu contre l’Arménie (3-0), en amical.
Mardi soir, André-Pierre Gignac a été l’auteur d’un but et de deux passes décisives. "Il a été très intéressant dans le jeu, mobile et il est au top de sa condition physique. Il a fait beaucoup d’efforts, c’est très bien pour lui et l’équipe de France", a affirmé DD dans des propos rapportés par la presse française. Le coach français d’ajouter : "Il avait peu joué le premier match mais c’était prévu qu’il joue plus celui-là. Il a confirmé sa grande forme. Il est intéressant avec ses qualités et il est efficace, c’est ce qu’on demande à un attaquant."
Pour Gignac, cette victoire est de bon augure pour la suite et la prochaine sélection. Personnellement, "ce but et ces deux passes sont une bonne statistique, mais le plus important reste la performance collective", avoue ensuite le joueur. Au final, "ça fait trois buts marqués, pas un d’encaissé. C’est bien", dit-il, et de préciser qu’en attaque, la concurrence est féroce. "Je ne pense pas avoir particulièrement marqué de points. Mais par rapport à ma dernière sélection en Géorgie (en septembre 2013), où ma timidité m’a joué des tours, j’ai pris mes responsabilités. Je me suis dit que c’était peut-être ma dernière chance". Lui de conclure : "Là, j’ai acquis pas mal d’expérience."
Enfin, à la question ‘peut-il y avoir une suite pour ces joueurs comme André-Pierre Gignac, Dimitri Payet ou encore Christophe Jallet ?’, Didier Deschamps de répondre : "Bien sûr. Ils sont là pour être le plus performant possible quand je leur donne du temps de jeu. Ils doivent faire pareil en club". Le technicien tient quand même à préciser : "Après, ça ne sera peut-être pas forcément les mêmes 23 dans un mois mais j’ai un groupe".