L’AS Excelsior s’est imposée sur le score de 4 à 0 face à la Saint-Pauloise FC en finale de la Coupe de La Réunion.
Les Saint-Joséphois de l’AS Excelsior se sont baladés sur la pelouse du stade Michel Volnay à Saint-Pierre, s’imposant 4 à 0 face à la Saint-Pauloise FC.
Aucune équipe ne s’était dégagée pendant la majeure partie de la première mi-temps, chaque groupe prenant l’avantage par séquence. Le match s’est débloqué peu avant la fin de la première mi-temps. L’AS Excelsior a pris l’avantage sur un coup franc tiré par Jean-Michel Fontaine.
Ensuite, à la 64ème minute, Rodolphe K’Bidi enfonce le clou pour les Tangos. Puis à 20 minutes de la fin de la partie, l’AS Excelsior a obtenu un pénalty qu’a converti sans difficulté Eric Farro. Diliaminou Tidjani inscrit le quatrième but à 5 minutes de la fin.
C’est la troisième fois que les Tangos lèvent la Coupe de La Réunion après 2004 et 2005. Ils étaient finalistes malheureux en 2000 et 2001.
À noter qu’il s’agit là du premier titre décidé cette saison. Ces deux équipes qui se sont affrontées aujourd’hui sont aussi rivales pour le sacre dans une autre compétition, le Championnat de La Réunion. Et en D1P, c’est la Saint-Pauloise qui a l’avantage, comptant deux points de plus que les Tangos.
Pour rappel :
L’AS Excelsior a été la première à décrocher son ticket pour la finale en arrivant au bout de l’US Sainte-Marienne aux tirs au but. La seconde demi-finale de la Coupe de La Réunion "Léopold Rambaud" a été très disputée. La Saint-Pauloise FC a réussi à prendre l’avantage sur la JS Saint-Pierroise (2-1).
En championnat, les deux équipes étaient à une victoire partout. La Saint-Pauloise avait dominé l’Excelsior au début de la saison (2-1) avant d’être mis à mal au match retour (1-0) il y a deux mois.