Ayant décidé de perdre du poids, le collègue de Dimitri Payet et Jérémy Morel assure se sentir bien "dans ce nouveau corps".
De retour chez les bleus après un début de saison étincelant avec l’OM, André-Pierre Gignac se veut confiant sur ses qualités. Le joueur compte bien trouver sa place parmi les hommes de Didier Deschamps. "Lors de ma dernière sélection, je me suis trouvé assez timide. Je ne sais pas pourquoi. Sûrement le fait que je revenais après pas mal d’années d’absence. Je ne l’explique pas trop", affirme le principal intéressé en conférence de presse dans des propos repris par RMC Sport.
‘APG’ d’ajouter dans sa lancée qu’avec la confiance et le renouveau, la mentalité est différente. "Ma forme actuelle, aussi bien physiquement que mentalement, est sûrement, et de loin, la meilleure depuis le début de ma carrière", poursuit le joueur, et : "il y a aussi des années d’expérience au compteur et ça joue beaucoup. L’arrivée du nouvel entraineur et une nouvelle dynamique à l’OM font que je m’épanouis pleinement".
Lors de cette apparition devant les journalistes, sa perte de poids a bien évidemment été évoquée. "Je suis affûté de quatre-cinq kilos en moins. Je n’ai pas de regrets mais ça pose des questions, car j’ai été performant avec des kilos en trop", déclare-t-il dans un premier temps en continuant : "Que se serait-il passé si je ne les avais pas eus ? Cette saison, je me sens plus véloce. Je peux sprinter beaucoup plus".
Alors pourquoi avoir décidé de faire ce travail sur son poids ? S’agit-il d’une décision personnelle ou la conséquence de l’arrivée de Bielsa ? André-Pierre Gignac de répondre : "J’ai eu un déclic. Je suis parti cet été en vacances en Afrique, en Tanzanie plus précisément. Tous les jours, on faisait un match avec les Tanzaniens, deux fois 45 minutes à 2600m d’altitude". Quand il est revenu en France, "j’étais déjà très affûté. Le coach nous a aussi demandé d’être rigoureux. On a une pesée tous les jours, il fait très attention à ça. Inconsciemment et instantanément, j’ai séché". Lui de conclure : "Et comme je me sentais bien dans ce nouveau corps, j’ai continué".