Deux demi-finales de deux groupes de la Coupe régionale de France se sont jouées hier. L’ogre Saint-Paulois est venu à bout de Petite-Ile et les Saint-Louisiens ont surclassé les Sainte-Mariens.
Les Saint-Paulois sont dans tous les coups. En tête du championnat de La Réunion de D1P, en finale de la Coupe de La Réunion, la Saint-Pauloise FC atteint la finale de la Coupe régionale de France.
Pour se faire, le leader de D1P a contenu l’AJ Petite-Ile (0-0) avant de détruire tout espoir d’exploit lors des tirs au but décidés par un portier impérial, Mahiteu Pelops, auteur de 3 arrêts (3-1).
Dans l’autre demi-finale, celle du groupe 1, le match s’est très vite emballé avec l’ouverture du score à la 4ème minute pour les Verts. L’US Sainte-Marienne a égalisé moins de 15 minutes plus tard. Puis au retour des vestiaires, L’AS Saint-Louisienne prend définitivement l’avantage (2-1) et décroche son billet pour la finale.
Les deux autres demi-finale se jouent aujourd’hui. Dans le groupe 1, la JS Saint-Pierroise, 2ème ex-aequo de D1P, et l’US Bénédictins vont croiser le cuir pour tenter de retrouver l’AS Saint-Lousienne en finale.
Dans le groupe 2, le vainqueur du match opposant l’AS Excelsior, 2ème ex-aequo de D1P, et l’AS Jeanne d’Arc retrouvera la Saint-Pauloise FC en finale.