PSG/SIPA
La suite de la victoire du PSG mercredi soir à Caen (0-2) est encore critique. Lavezzi a été touché à la cuisse, Silva ne se remet pas encore de sa blessure. Bonne nouvelle : Zlatan Ibrahimovic est de retour.
Alors que le PSG a remporté la victoire ce mercredi soir à Caen (0-2), l’avenir de l’équipe de Laurent Blanc est incertain. Avec trois joueurs blessés, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est projeté sur la question du déplacement à Toulouse samedi en Championnat et la réception du FC Barcelone mardi en Ligue des champions.
Dans la liste des blessés, Ezequiel Lavezzi est exclu pour trois à six semaines. "L’Argentin enchaînait seulement là sa deuxième titularisation de la saison après PSG-OL (1-1) dimanche et sa condition physique précaire lui a valu de sentir instantanément l’arrière de sa cuisse droite se déchirer.", commente Metro News. Après 9 minutes de jeu, il a rejoint le banc à cause d’une tape sur la cuisse par Blaise Matuidi. Ce "claquage" ayant provoqué une lésion implique une absence de trois à six semaines.
En revanche "Zlatan Ibrahimovic "sera prêt contre Barcelone", révèle cette même source. "On va voir l’évolution de sa blessure, ce qu’il peut faire ou pas dès demain (jeudi) matin. Mais bien sûr, on va essayer de le préserver avant tout pour le préparer pour les matches à venir." a annoncé Laurent Blanc. Information contredite par Maxwell qui a de son côté affirmé : "Il a des douleurs. Normal, c’est une inflammation. Mais il sera prêt pour le match contre le Barça. On espère juste qu’il va retrouver toutes ses capacités physiques." Le suédois, touché au talon d’Achille gauche, sera encore épargné samedi à Toulouse pour qu’il retrouve sa forme, trois jours après, pour le match contre le Barcelone.
Pour le cas de Thiago Silva, "sa blessure n’est pas encore cicatrisée", a déclaré le coach mardi. Pour rappel, le Brésilien était victime d’une lésion aux ischio-jambiers de la cuisse droite au tout début du match amical à Naples, le 11 août. Ce qui l’empêchera de monter sur le terrain mardi prochain.