Un petit garçon de 9 ans a été repéré par les sélectionneurs de l’AS Rome. Un jeune prodige qui s’alignera d’ici quelques années aux côtés des plus grands du foot.
Pietro Tomaselli n’a que 9 ans, mais il a déjà charmé les plus grands clubs européens. L’AS Roma vient de réaliser un transfert plein d’avenir, ce jeune prodige vient de rejoindre le club italien alors qu’il portait jusqu’à maintenant le maillot du Sporting d’Anderlecht.
Grâce à sa technique hors du commun, Pietro a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens. Le jeune joueur a fait le buzz suite à la diffusion des vidéos de ses exploits sur le net. Une vidéo visionnée plus de 100 000 fois. C’est au mois d’août que le Milan AC, le Barça et le Real Madrid s’étaient renseignés pour faire venir le jeune joueur originaire de Courcelles. Mais le club de la Louve a remporté la mise : "Nous avons été très bien accueillis", a assuré le paternel à Sudinfo à leur arrivée à Rome. "Ils pensent que Pietro sera peut-être meilleur que Diego Maradona. Tout le monde le connaît : le président, les joueurs de l’équipe première...", a-t-il souligné.
Selon Sofoot, Pietro a commencé sa formation très jeune à cinq ans, sur les terrains de football en salle. Très vite, il a été repéré par Anderlecht, et a joué avec des jeunes bien plus âgés que lui. Très habile techniquement, Pietro est capable de gestes techniques incroyables, d’éliminer ses adversaires et de marquer des buts.
A peine arrivé dans son nouveau club, Pietro a posé aux côtés d’un certain... Francesco Totti.