David Luiz-Football/Crédit SIPA
David Luiz, le titulaire de la défense centrale a mis tous ses efforts pour éviter un nul. Malheureusement, ce n’était pas son jour de chance, trois égalités d’affilées sont enregistrées à son compte pour cette saison.
En l’absence de Thiago Silva, le brésilien qui ne s’est pas encore remis de sa blessure a dû assurer tout seul la défense. Son équipe n’a pu ainsi faire face à ce nouveau résultat nul. Pour le titulaire de la défense pourtant, ceci est une leçon de football. Une bonne rencontre ne serait pas suffisante, « il faudrait tuer le match surtout quand on mène de 1 à 0. » Ne pas laisser la possibilité de contre-attaque est un point d’expérience à prendre en compte et dont ils pourront se servir pour le futur.
Répondant au Parisien par rapport au manque de contrôle, le joueur pose surtout un problème de mentalité surtout pour les dix minutes suivant un but marqué. Une attaque perpétuelle est toujours nécessaire sans relâcher d’un pouce la garde. La synchronisation des efforts est également importante pour le footballeur. Il maintient que tout le monde est à même de marquer pas seulement Ibrahimovic.
Toujours d’après David Luiz, les compétences physiques des joueurs ne sont pas remises en question. Un deuxième but contre les Lyonnais aurait, selon lui, fait toute la différence. Le joueur qui vient de sortir d’une longue convalescence suite à son genou blessé lors des sélections nationales a tout de même pris la défense. Une performance diminuée pourtant sachant que tout au long du jeu, le titulaire avait ressenti certaines douleurs.