Vingt-sept personnes ont été interpellées à Amsterdam, et 56 à Utrecht, hier, dont une grande majorité de français. Le match était considéré comme à haut risque.
La rencontre de Ligue des champions entre l’Ajax Amsterdam et le Paris Saint-Germain a été suivie de l’arrestation de plus de 80 personnes, dont une majorité de français, rapporte aujourd’hui France TV. Vingt-sept ont eu lieu à Amsterdam. "Nous avons interpellé des personnes issues des deux camps, aussi bien de l’Ajax que du PSG, et ce principalement pour troubles de l’ordre public et ébriété", a indiqué une porte-parole de la police. Le match, qui a débuté à 20H45, s’est soldé par un match nul 1-1.
Cinquante-six hooligans ont été interpellés dans l’après-midi et en début de soirée à Utrecht. Ils proviennent en majorité de l’ancienne tribune Boulogne du Parc des Princes, selon le commissaire Antoine Boutonnet, en charge de la Division française de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Interrogé avant le match, le commissaire avait alors fait état d’une quarantaine d’arrestations à Utrecht, mais il avait précisé que ce chiffre pouvait évoluer."Nous sommes intervenus juste avant le début d’un ’fight’ entre ces pseudo-supporteurs et d’autres hooligans liés au club néerlandais d’Utrecht", a-t-il ajouté.
Afin de prévenir d’éventuelles violences, les polices néerlandaise, française, mais aussi belge avaient travaillé en collaboration en amont de ce match considéré comme à haut risque. A Amsterdam, elles ont procédé au renforcement des contrôles aux points d’accès routier, aérien et ferroviaire.